Empty products: skincare & haircare #1

You will excuse the visible TV wires, I am too lazy to think of how to hide them!

Another new category on the blog as I find it interesting to talk about my empty products. Some of them are old but I waited to get enough items so I can share this post with you. As for haircare, you should know I only use organic / natural products when it comes to wash my hair and you will find the brands I talk about in organic (e)shops. Plus some of my products are purchased back home in France hence many of you might not find everything in your home country - and vice versa. Though it is not a problem since Internet is here to satisfy everybody, isn't it?! 

PRODUITS TERMINES | PEAU & CHEVEUX
Une autre nouvelle catégorie dans le blog parce que je pense que ce serait intéressant de parler des produits terminés et ce que j'en ai pensé. Certains d'entre eux datent, j'ai attendu d'en avoir assez pour vous en parler. Concernant les soins cheveux, sachez que je n'utilise que des produits bio / naturels pour me laver mes tifs. Vous trouverez les marques dont je parle en magasin bio ou via des boutiques en ligne. J'achète aussi pas mal de choses pendant mes séjours en France donc il se peut que vous ne trouviez pas certains produits chez vous mais c'est la que la magie de l'internet opère n'est-ce pas ?!




I heard about Desert Essence a long time ago on blogs of women who opted for a completely natural and organic haircare routine. It is only once I settled in Dubai that I found out I could buy them from my local organic supermarket. And it is cool, even more than ordering online (I don't trust Internet, big issue when you live in a country like the United Arab Emirates).

J'ai entendu parler de la marque Desert Essence il y a longtemps sur les blogs de personnes qui se sont mises au naturel concernant leur crinière. Ce n'est seulement qu'une fois installée à Dubai que j'ai été en mesure de découvrir directement la marque dans mon supermarché bio. Et c'est super parce que j'évite de commander en ligne mes produits (je ne fais pas confiance à l'internet, ce qui pose parfois problème quand on vit dans un pays comme les Emirats Arabes Unis). 

• Lemon & tea tree organic shampoo - Desert Essence
I honestly loved using this shampoo which gives a nice feeling of super clean hair and scalp. It is also very nice to use though I expected it to help against dandruff thank to the tea tree which is unfortunately not the case. Nothing really beats essential oil after all. If I wasn't looking forward to trying other shampoos out, I would have repurchased it with no doubt. 

• Shampooing à l'arbre à thé citronné - Desert Essence
J'ai aimé utilisé ce shampoing qui donne une impression de cheveux et de cuir chevelu propres. Le seul souci est que je croyais que grâce à l'arbre à thé ça aiderait à faire disparaitre (ou au moins diminuer) les pellicules mais ce n'est malheureusement pas le cas. Après tout, rien ne bat les huiles essentielles. Si je ne cherchais pas à tester d'autres shampoings, je l'aurais sûrement acheté de nouveau.

• Coconut conditioner - Desert Essence
Too bad it is not organic! How come? The scent is, well, a strong coconut scent (what a surprise Noor...) and if you are not a fan of coconut, you better avoid this conditioner. I personally won't buy another one, I didn't see any positive change on my hair anyway.

• Après-shampoing à la noix de coco - Desert Essence
C'est dommage que ce ne soit pas bio ! L'odeur est celle de la noix de coco (sans blague...) et c'est assez fort donc celles qui ne sont pas fan du fruit, passez votre chemin. Je ne le rachèterai pas parce que je n'ai pas remarqué de changement particulier sur mes cheveux.

• Gentle Cleanser "Ibuki" - Shiseido
I used this cleanser with my Clarisonic and I found it way too corrosive for my skin. Sorry Shiseido but your cleanser is certainly not "gentle". It is not surprising though when you check the component... I didn't even finish the tube. And yet I am not reluctant when it comes to using non natural products that don't stay too long on my face. I think my quest for the perfect gentle cleanser to be used with my Clarisonic is still current (I even had a bad reaction due to an organic/more natural cleanser thus this quest is going to be very, very long).

• Nettoyant doux "Ibuki" - Shiseido
Je l'ai utilisé avec ma Clarisonic et je l'ai trouvé bien trop décapant pour ma peau. Désolée Shiseido mais ton nettoyant est tout sauf "doux". En même temps, ce n'est pas surprenant si on jette un coup d'oeil aux ingrédients. Je n'ai même pas fini le tube. Pourtant, je ne suis pas difficile quand il s'agit de produits non naturels qui ne restent pas sur ma peau mais je pense que ma quête du bon nettoyant vraiment doux à utiliser avec ma Clarisonic (j'ai aussi eu une sale réaction allergique à cause d'un nettoyant bio donc je pense que cette quête va être très longue). 

• Radiance moisturizer "turnaround overnight" - Clinique
I won't buy it for sure. I am not amazed by this brand anyway. Maybe it is just because I never found the right product for me but it is definitely the last time I give Clinique a chance with my money. This night cream is greasy whereas it is allegedly specified for my skin type. Huge "no". 

• Hydratant rénovateur nuit - Clinique
C'est sûr que je ne la rachèterai pas. De toute façon, je n'ai jamais été emballée par la marque Clinique. Peut-être que c'est parce que je n'ai jamais eu de bol mais c'est la dernière fois que je dépense mon argent là-dedans. Cette crème est grasse alors qu'elle est supposée être spécifiée pour ma peau. Enorme "non". 

• Crème fraîche de beauté - Nuxe
One of the brand's best seller but a flop for me because it is too rich for my skin type and I can't stand "feeling" my moisturizer on my face. As for the scent, although I usually love the orange blossom smell, this one is heady even sickening. 

• Crème fraîche de beauté - Nuxe
L'un des succès de la marque mais un flop pour moi simplement parce qu'elle est trop riche pour ma peau car elle est enrichie et je ne supporte pas de "sentir" ma crème hydratante sur ma peau. Son odeur de fleur d'oranger (que j'aime d'habitude) est entêtante voire écoeurante à force. 


• Cleansing micelle solution 3 in 1 - Vichy
I absolutely love French brands you can find in pharmacies/drugstores. I got this makeup remover as a goodie after I attended a conference organized by the brand in France last summer. And it lasted so long! I won't buy it because I am went back to my old favorite micelle solution from Bioderma but it is not a flop at all.

• Solution micellaire 3 en 1 - Vichy
Je suis fan des marques françaises vendues en parapharmacies (ou en pharmacie/drugstore à l'étranger). J'ai eu ce démaquillant en cadeau après avoir assisté à une conférence organisée par la marque en France, l'été dernier. Et ça duré super longtemps ! Je ne le rachèterai cependant pas parce que je suis retournée à ma bonne vieille eau micellaire de Bioderma mais ce n'est pas un flop pour autant.

• Thermal spring water - La Roche-Posay
This will save your skin if you have hard water at your place! I spray spring water on my face every time hard water touches my face. I didn't have this habit when I was living in Oman and I see clearly the difference now. Spring water is an essential item in my routine yet it is very expensive in the UAE so I recommend you to buy it in France if you have the opportunity. 

• Eau thermale pour peaux sensibles - La Roche-Posay
Toutes celles qui vivent dans une région où l'eau est calcaire, l'eau thermale sauve la peau ! Je l'utilise systématiquement après que l'eau du robinet a touché mon visage. Je ne le faisais pas quand je vivais à Oman et maintenant je vois clairement la différence. C'est un élément essentiel de ma salle de bain mais les prix ne sont pas les mêmes dans partout. Si vous le pouvez, fournissez vous en France car c'est beaucoup plus cher aux Emirats.

Comments

Bonnie Garner said…
Ici, l'eau est même pire que calcaire, elle est blindée en produits chimiques, l'eau thermale est un must-have, tu as bien raison ! ;)
Bon, tu m'as intrigué avec ce shampoing Desert Essence, je jetterais un coup d'oeil la prochaine fois que je passe à Organic!