Makeup favorites and flops #1


























My last post about my favs was published on January hence it was time to update this category! Today's post is about makeup, otherwise this article would have been too long. Here it is mainly about cool discoveries I made lately and also things I have been using for many many years and which I love because of their high quality. By the way the (❤︎) symbol before an item means it is a real crush.

Mon dernier article sur mes favoris date de janvier dernier donc il était temps de remettre à jour tout ça ! Aujourd'hui, il ne s'agit que de make up parce que sinon mon post serait trop long et c'est déjà bien d'en avoir autant sachant que je n'ai pas tant de maquillage que ça. Il s'agit essentiellement de super découvertes mais aussi de produits que j'utilise depuis de nombreuses années et que j'adore pour leur qualité. D'ailleurs, le symbole (❤︎) avant un produit signifie que c'est un coup de coeur.




~ FAVS ~

❤︎ Kabuki - Sephora
I love this brush. Extremely soft, it doesn't lose its bristles even when I wash it, this is the perfect quality ration ever. No need to opt for a luxury brand with such a wonderful kabuki!

J'adore ce pinceau. Il est extrêmement doux, ne perd pas ses poils, même au lavage et constitue un excellent rapport qualité/prix. Inutile de se rabattre sur une marque de luxe avec un kabuki d'aussi bonne qualité ! 


Brushes #22  #14 - Sephora
If I recall, I purchased these brushes in 2006 and they are still in good shape, which is amazing, I didn't expect such a good quality from Sephora. The #22 is obviously a thin eyeshadow brush and the #14 is a smudge brush. I use the #14 on my lower lash line and for my eyebrow. These brushes are so old they don't have the same numbers anymore. Today, the #22 is #60 (here) and the #14 has been replaced by the #70 (here)

Je crois que j'ai acheté ces pinceaux vers 2006 et ils sont toujours en bon état ! C'est assez incroyable, je ne m'attendais pas à une telle longévité de la part de Sephora. Le #22 est un pinceau pour fard à paupière relativement fin mais suffisant pour appliquer la bonne quantité de fard. Le #14 est un estomper paupière. Je l'utilise surtout pour déposer du fard sur le ras de cils inférieurs et pour les sourcils. Les pinceaux sont si vieux qu'ils n'ont plus les mêmes chiffres. Aujourd'hui, le #22 est le #60 (ici) et le #14 a été remplacé par le #70 (ici). 


❤︎ Eye pencil Dessin du Regard #black - Yves Saint Laurent
As you can see, I used it a lot. This, ladies, is for me the best black eye pencil EVER. I am loyal to this YSL beauty since university which is quite a heck of a long time a ago! Not too dry, not too greasy,  just as creamy as I like, it has the perfect texture. Plus it is a very deep dark color that lasts all day. The pencil is dual-ended with a tiny sponge for smudging and comes with a sharpener. It is not waterproof though but I know I will always go back to this one no matter what. 

Comme vous pouvez le constater, je l'ai beaucoup utilisé. Les filles, ce crayon noir (#noir velours) est le meilleur de tous. Je suis fidèle à YSL depuis l'université et ça en fait un sacré paquet d'années ! Pas trop sec, pas trop gras, il a la texture parfaite. En plus, c'est un noir très profond qui dure toute la journée. Par contre, il n'est pas waterproof mais je retourne toujours à ce crayon tant je l'aime. Vous pouvez le trouver ici.


 Scandaleyes mascara #black - Rimmel London
It is for now the only drugstore mascara I like among all those I ever tried. I love this type of brush: large and fluffy, the kind of brush you first need to try your hand at. Once you get a good command of the mascara, the effect is stunning. I will repurchase it for sure. Non-waterproof.

C'est pour l'instant le seul mascara qui a trouvé grâce à mes yeux de tous les mascaras de drugstore que j'ai testé. La brosse est comme je les aime, c'est-à-dire bien fournie et large, le genre de brosse qui demande un petit coup de main mais une fois maitrisée, l'effet est fou sur les cils. Je le rachèterai sans hésiter. Non waterproof. 



❤︎ Super lustrous lipstick crème #440 Cherries In The Snow - Revlon
One of my favorite lipsticks and I still can't believe this is such an amazing item for a drugstore brand. The Cherries in the snow is a Revlon cult classic, as it first launched in the 50's, isn't it amazing?! The color is an intense fuchsia, opaque at the first swipe. The texture is creamy and incredibly pigmented for a sheen finish. I love it! You can see a picture of me wearing it here.

C'est l'un de mes rouges à lèvres préférés et c'est incroyable d'avoir un si bon produit dans un drugstore. Le Cherries in the snow est une classique de Revlon puisqu'il a été lancé dans les années 50. Impressionnant, non ?! La couleur est un fuchsia très intense, opaque au premier coup. La texture est crémeuse et très pigmentée pour un finit "lustrant". J'adore ! Vous pouvez voir une photo de moi le portant ici




• Dior Addict Ultra Gloss Reflect #577 
If you are a fan of lipgloss, you will like this one! It is a non-sticky lipgloss with a nice texture. This color especially would suit anybody. Even though the pigmentation isn't strong (though it shines pretty well) and doesn't last more than one or two hours, this lipgloss is worth it. 

Si vous aimez les gloss, vous aimerez celui-là ! C'est un gloss qui ne colle pas avec une texture agréable et cette couleur en particulier irait à tout le monde. Même si la pigmentation n'est pas très importante (quoique ça brille pas mal) et que ça ne dure pas plus d'une heure ou deux sur les lèvres, ce gloss vaut le coup !

❤︎ Blush #Coralista - Benefit 
See more about this product here

En savoir plus à propos de ce produit ici


Tinted cream #Alaska - Nars 
See more about this product here 

En savoir plus sur ce produit ici


~ FLOPS ~

HD Pressed Powder - Make Up Forever
My biggest disappointment. It is supposed to be transparent but in reality it is white on the face. No no no.

La plus grosse déception du lot. Censée être transparente, la poudre laisse une très fine couche blanchâtre donc je dis non, non et non. 


The Falsies Volum' Express Mascara - Maybelline
I'm not a huge fan of this kind of brush (too high tech for me!) but I wanted to give it a try and now I don't know what to do with it as I really dislike this mascara. The kind of rubber-made brush is way too thin to coat the lashes well.

Je ne suis pas fan de ce genre de brosse (trop high-tech pour moi !) mais j'ai quand même voulu essayer et maintenant je ne sais pas quoi faire avec puisque je n'aime pas du tout ce produit. La brosse est en genre de caoutchouc et elle est beaucoup trop fine pour bien enrober les cils de mascara.


• Scandal Eyes Mascara ccc - Rimmel London
The brush is better than the Maybelline one as it is more fluffy and not made with rubber but I seem to have a problem with this form. Either it is because it doesn't suit me whatsoever or I don't master this type of original form. Still, I won't try again.


La brosse est mieux que celle de Maybelline car elle est plus fournie et pas en caoutchouc mais je dois avoir un problème avec cette forme particulière. Soit c'est parce que ça ne me va pas tout simplement soit je ne la maîtrise pas. Quoiqu'il en soit, je ne retentirai pas l'expérience. 


• Lipstick #111 - Couleur Caramel
Couleur Caramel is a French organic brand (I talked about it for my mini introduction of their very good mascara here). For those who got the chance to visit France and see this brand, I think the lipstick is not worth it. Very thick, it the texture makes it unpleasant to apply. Plus it gives a plaster effect very strong.

Couleur Caramel est une marque française bio (j'en parlais lors d'une mini présentation de leur super mascara ici). Très  épais, sa texture en rend l'application désagréable et il donne un effet plâtre très prononcé. 

Comments